Tunisie : Une compagnie aérienne privée passe une commande de 10 avions Airbus A320

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit de la création conjointe avec Airbus d'une unité de conception et de production de systèmes électroniques pour l'aéronautique en plus du lancement d'un centre d'ingénierie aéronautique en Tunisie.

Le protocole de l'accord signé entre les deux parties, en présence notamment du Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, stipule que "Syphax Airlines" aura trois appareils de type A320neo et trois autres de type A320ceo en plus de 4 options d'achat sachant que la livraison est prévue à partir de 2015 avec deux avions pour se poursuivre jusqu' au 2020 suivant un rythme soutenu.

"Ces acquisitions constituent un atout majeur pour le développement de la compagnie et la poursuite de sa croissance en Tunisie, mais également vers le bassin méditerranéen en offrant à ses passagers le maximum de confort", a déclaré le président-directeur général de "Syphax Airlines" Mohamed Frikha lors de la cérémonie de signature.

- Advertisement -

Elles s'inscrivent également, a-t-il poursuivi, "dans la perspective de l'extension de nos lignes vers l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Afrique". Pour ce qui est des appareils de Type A320néo, "leur intégration dans notre flotte pour la première fois sur l'Afrique nous permettra de bénéficier d'une réduction de 15% en matière de consommation de carburant et rentabilité accrue", a encore rassuré le patron de "Syphax Airlines".

D'après lui, "rien qu'en termes de nouveaux emplois à créer et à raison de 100 emplois par appareil, l'acquisition de ces 10 avions génèrera pas moins de 1000 emplois".