Tunisie : Un civil blessé dans l’explosion d’une mine artisanale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit, selon le porte-parole, du chauffeur d'un tracteur appartenant à la direction des forêts, touché par une mine artisanale à l'entrée de la réserve de la montagne Chaâmbi.

D'après la même source, quatre soldats de l'armée tunisienne dépêchés pour secourir le civil blessé ont été également touchés suite au renversement de leur véhicule.

Jeudi passé, une mine artisanale avait été déclenchée au nord de Chaâmbi au passage d'un engin militaire qui assurait l'appui logistique des unités installées sur place. L'explosion n'a fait aucune victime, a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense.

- Advertisement -

 Depuis avril 2013, une dizaine d'explosions de mines à majorité artisanale avaient eu lieu de la zone montagneuse de Chaâmbi, fief depuis des mois de groupes terroristes retranchés dans ces hauteurs connues pour ses reliefs difficilement accessibles. Plusieurs militaires et officiers de la Garde nationale tunisienne ont perdu leur vie, depuis l'année 2013, dans des embuscades terroristes ciblant l'appareil sécuritaire tunisien.