Tunisie : Certains sièges du parti islamiste au pouvoir incendiés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le siège du parti islamiste Ennahdha (Renaissance) qui conduit la coalition tripartite au pouvoir a été pris d'assaut avant d'être incendié jeudi par des habitants de Béja, une province du nord-ouest tunisien à 70 km de la capitale Tunis, a-t-on appris d'une source régionale.

Des témoins oculaires ont confié au correspondant de Xinhua que cet incident survenait suite aux funérailles de l'officier de la Garde nationale tunisienne Mohamed Toujani. Ce dernier fut assassiné mercredi dans la province de Bizerte (extrême nord) par un groupe de quatre terroristes.

Une source du bureau de presse d'Ennahdha a déclaré que 5 militants du parti islamiste ont été touchés suite à cet incendie.

Pas loin de Béja, la province du Kef a été également jeudi la scène de certaines perturbations en marge des funérailles d'un autre agent de sécurité, Socrate Cherni, tué mercredi dans un échange de tirs avec des terroristes.

Malgré une forte présence sécuritaire et la participation de certaines personnalités nationales, le dépouillement de l'agent Cherni a suivi par une prise d'assaut visant le siège du gouvernorat du Kef (chef-lieu de la province), ont reporté certains médias locaux.

Durant cette semaine, trois attaques terroristes ont été menées dans trois provinces tunisiennes : Sidi Bouzid (centre), Bizerte (extrême nord) et Béja (nord-ouest). Outre plusieurs blessés dans les deux camps (terroristes et agents sécuritaires), le bilan des affrontements fait état de 6 gendarmes tués à Sidi Bouzid, deux autres à Béja et un dernier à Bizerte.