La Tunisie bientôt reliée aux aéroports chinois de Beijing, Shanghai et Guangzhou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

S'adressant aux médias au siège du ministère du Transport, le responsable tunisien a expliqué que "l'accord du transport aérien, conclu en 2002, entre la Tunisie et la Chine vient d'être actualisé, lors d'un round de négociations à Beijing les 11 et 12 juin, entre les deux parties".

Cet accord, dans sa version mise à jour, a poursuivi M. Moatamri, "habilite les compagnies aériennes  tunisiennes à desservir à travers 21 vols, trois aéroports chinois, à savoir ceux de Guangzhou, Beijing et Shanghai".

Des compagnies chinoises seront désignées, ultérieurement, pour assurer des vols à destination de la Tunisie. "Ayant bénéficié des mêmes droits stipulés par l'accord actualisé, la partie chinoise fixera prochainement leurs points d'atterrissage en Tunisie", a souligné M. Moatamri. D'après lui, la Tunisie et la Chine se sont mises d'accord sur le renforcement de la coopération entre les compagnies aériennes des deux pays, notamment dans des domaines tels que le partage de code, l'échange d'informations outre la sécurité aérienne et les services liés à l'aviation civile.

- Advertisement -