Tunisie : Arrestation de 7 unités de pêche étrangères dans les eaux tunisiennes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cinq embarcations de pêche (4 égyptiennes et une italiennes) sont stationnées, actuellement dans les ports de Zarzis (2) et celui de Sfax (3), en attendant la régularisation de leur situation administrative et juridique.

Deux bateaux égyptiens ont déjà payé les amendes financières exigées conformément à la loi de la pêche tunisienne.

A ce sujet, le directeur général de la pêche et de l'aquaculture au ministère de l'Agriculture, Hechmi Missaoui, a fait part de "son souci de la continuité des pratiques de pêche illégale de la part d'embarcations étrangères qui préméditent l'entrée dans les eaux tunisiennes pour pêcher pendant la période du repos biologique".

- Advertisement -

Malgré l'augmentation du montant de l'amende appliquée aux contrevenants étrangers, les embarcations étrangères continuent d'entrer et de pêcher, illégalement, dans les eaux tunisiennes, a- t-il dit.

La pêche est interdite le long du littoral tunisien en raison du repos biologique, du 1er juillet au 30 septembre de chaque année.

Le responsable a également souligné la nécessité de coordonner les efforts du ministère de l'Agriculture et des services régionaux, chargés du contrôle des côtes tunisiennes, afin de mieux maîtriser le domaine en préservant les richesses halieutiques du pays.