La Tunisie appelle à appuyer la candidature palestinienne pour le statut d’Etat observateur non membre de l’ONU

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet appel a été contenu dans une déclaration de la diplomatie tunisienne publiée à une journée de la célébration demain de la Tunisie de la "journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien" qui coïncide cette année avec la demande de la Palestine à accéder au statut d'Etat observateur non membre aux Nations Unies.

"L'occupation des territoires palestiniens à l'ère de la démocratie et des droits de l'Homme constitue une violation morale et une transgression flagrante du droit international et de toutes les chartes et conventions de droit humain", a précisé la diplomatie tunisienne dans sa déclaration.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué que la Tunisie réaffirme son soutien constant à la cause palestinienne juste partant de son intime convection qu'elle constitue "le coeur du conflit dans la région".

- Advertisement -

"La Tunisie, indique la déclaration, soutiendra toujours le droit du peuple palestinien à édifier un Etat indépendant avec Al- Qods pour capitale". La Tunisie appuie également les droits des Palestiniens au retour sur leurs terres et au recouvrement de leurs droits légitimes prévus par les conventions internationales et imposés par la morale".