Tunisie : Amina, une Femen de 19 ans a disparu !

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Hier soir, les Femen ont annoncé la disparition d’Amina Tyler, une lycéenne tunisienne de 19 ans, qui avait posé seins nus sur le compte facebook de l’association féministe. La photo postée sur les réseaux sociaux avait fait polémique : la jeune femme avait inscrit en arabe sur sa poitrine «mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne».

L’association est sous le choc, elle craint qu’il lui soit arrivé le pire. En effet, ces derniers temps, les Femen étaient la cible d’un mouvement islamiste qui avait piraté le compte Facebook « Femen-Tunisie » en supprimant l’ensemble des photos et en menaçant de mort Amina Tyler. D’après un journal local, Assabah News, Adel Almi, le président de l’Association de sensibilisation et de réforme aurait annoncé "Amina doit être flagellée une centaine de fois sachant que, vu l'ampleur de son péché, la jeune fille mérite la lapidation à mort".

Plusieurs rumeurs disent que la jeune femme est avec sa famille ou placée dans un centre psychatrique contre sa volonté, mais Inna Shevchenko, la présidente de l'association, avoue qu’aucune des sources n’est confirmée.

- Advertisement -