D'après la presse locale, des individus appartenant au courant islamiste dit "salafiste" ont attaqué un tribunal de première instance dans la région "Séjoumi" (Grand Tunis) et ont voulu l'incendier avant que les forces de l'ordre n'interviennent pour repousser l'attaque.
Malgré l'intervention des forces de sécurité, les agresseurs ont réussi à brûler le tribunal de première instance où plusieurs objets ont été volés. La situation s'est rapidement aggravée pour se transformer en affrontement entre policiers et "salafistes".
Dans la région du Kram (banlieue nord de Tunis), un autre groupe de "salafistes" a essayé d'incendier un poste de police, mais les forces de l'ordre ont réussi à les disperser en tirant des coups de fils dans l'air.
D'après les premières informations recueillies, ces groupes "salafistes" sont déscendus à la rue pour protester contre l'organisation d'une exposition d'arts plastiques à la Marsa (banlieue nord de Tunis) contenant des tableaux "portant atteintes à la religion".