Sur le même sujet
- Afrique : hausse du trafic de drogue alimentant le terrorisme, nouvelle menace pour la sécurité (28/10/2013)
- Nigeria : 95 trafiquants de drogue interpellés depuis le début de l’année (22/10/2013)
- Un ressortissant guinéen arrêté àl’aéroport de Dakar avec 54 boulettes de cocaïne (19/10/2013)
Outre des représentants des différents pays arabes, des délégations de la Ligue arabe, d'Interpol, de l'Université arabe "Nayef des sciences sécuritaires" ainsi que de l'Office de Nations unies contre la drogue et le crime prendront part à ce congrès, précise un communiqué transmis à Xinhua par le secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.
Parmi les thématiques devant être abordées lors de cet événement figure notamment l'état des lieux de la propagation du fléau de la drogue parmi les enfants du monde arabe en plus de l'éventuelle création d'un "Fonds arabe de financement de centres de réadaptation pour toxicomanes dans la zone arabe", selon la même source.
En marge de ce congrès, trois groupes de travail seront chargés de renforcer la coopération entre les pays arabes afin de lutte contre le trafic de drogue à travers les frontières. Les recommandations adoptées seront soumises à la prochaine réunion du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur pour approbation.