Tunisie : Des accords de financements conclus avec des fonds financiers arabes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des chefs de fonds financiers, des ministres et des patrons de banques centrales arabes prennent part aux réunions annuelles conjointes des établissements financiers arabes qui se tiennent les 8 et 9 avril courants.

Le responsable tunisien intervenait en marge des réunions annuelles des structures financières arabes, inaugurées à Tunis.

Pour sa part, le Chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa a appelé à l'occasion à opter pour un mécanisme de développement solidaire pour relever des défis en relation avec la montée terroriste, la faiblesse de la croissance et l'accroissement de l'endettement à travers le monde.

- Advertisement -

"Ayant réussi à instaurer un climat de concordance, élaborer une nouvelle Constitution et mettre sur les rails une haute instance électorale, la Tunisie a adopté une approche réformiste et participative", a souligné M. Jomaa.

Entre autres, a-t-il développé, "cette démarche oscille autour d'un climat d'affaires propice au développement dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance et de la transparence".

Et d'ajouter que "la Tunisie veillera à impulser l'initiative privée, soutenir les PME (petites et moyennes entreprises) et revoir les systèmes fiscaux et de subvention" (…) d'autant que "le pays misera sur ses propres ressources et sur l'adhésion des Tunisiens au processus réformiste"