Tunisie : 23 accidents font 4 morts et 34 blessés par jour

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Malgré une légère hausse du nombre des victimes enregistrée dernièrement, l’entame de l’année 2013 a été marquée par une réduction remarquable du nombre global des accidents de la route", a rassuré vendredi représentant l’Observatoire national de sécurité routière  Hichem Khamari, lors d’un point de presse périodique.

Selon lui, l’Observatoire a compté 18 accidents de moins durant la période allant du 1er janvier au 20 février 2013. Le nombre des décès a également reculé avec 19 cas de moins et celui des blessés de 142 unités durant la même période.

En Tunisie les accidents de la route "commencent à constituer un vrai problème" vu que ces accidents coûtent annuellement 300 millions de dinars pour des dégâts directs (191 millions USD) et plus de 359 millions de dinars (228 millions USD) sous forme d’assurance. "Ces enveloppes auraient dû être versées dans d’autres secteurs d’activités", a regretté M. Khamari.

- Advertisement -

Les derniers chiffres des services du ministère tunisien de l’Intérieur spécialisés dans la sécurité routièrer ont montré en 2012 une hausse de 9% du nombre des accidents, de 9,9% des décès et de 11,78% des blessés. "Ces chiffres sont jugés plus ou moins positifs à la lumière de la flambée du nombre des permis de conduire (plus de 2 millions 753 mille) ainsi que les dépassements et le non-respect de la loi par bon nombre d' usager de la route", selon Chokri Riahi haut officier de la Garde nationale tunisienne.