Le tube de Magic System, un hymne mondial repris pas les stars

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Le groupe ivoirien Magic System a sorti son nouvel album tant attendu « Africainement Vôtre » le 19 mai dernier. Parmi les titres présents sur l’album, il y en a un qui connait un succès particulièrement important, c’est le tube « Magic In The Air » en duo avec le chanteur marocain Chawki. Produit par le marocain RedOne, producteur du dernier hymne du Real Madrid, le titre a déjà dépassé les 11 millions de vues sur Youtube.

Un succès tel qu’il est devenu petit-à-petit un hymne non-officiel pour la Coupe du Monde 2014 bien qu’A’Salfo, membre du groupe ait déclaré que ce n’était pas du tout l’objectif de la chanson. Le titre festif rentre dans la tête comme un bon nombre des chansons du groupe et semble parfaitement s’accorder avec l’euphorie liée au Mondial 2014. Le groupe a d'ailleurs été invité par la Fédération Française de Football à Clairefontaine afin de booster les bleus avant l'événement tant attendu.

Profitant de cette vague médiatique, le groupe ambassadeur de l’UNESCO et l’association ont décidé de lancer une vente aux enchères de ballons officiels dédicacés dont les bénéfices seront reversés à l’UNESCO pour son action pour l’alphabétisation.


Magic System réunit des personnalités du monde du sport et du showbiz pour une bonne cause.
© Facebook

A cette occasion, un nouveau clip de « Magic in the air » a été réalisé avec de nombreuses personnalités dont les footballeurs Javier Pastore, Yaya Touré, Olivier Giroud, Patrick Vieira, Robert Pires et les artistes Youssoupha, M. Pokora, Zao, Soprano, etc…

Le nouveau clip pour l’UNESCO :


Afriquinfos