Paris (© Afriquinfos 2017) – Pour cette année 2017, ce sera le joueur de l’OGC Nice qui sera désigné meilleur joueur africain de la Ligue 1 française. Le trophée Marc- Vivien Foé créé par les médias France 24 et RFI, lui a été décerné à l’issue du vote de journalistes spécialistes et de consultants.
Auteur d’une remarquable saison avec l’OGC Nice, l’Ivoirien Jean Michael Seri vient de voir ses efforts récompensé après seulement deux saisons dans le championnat français. Le trophée Marc-Vivien Foé lui a carrément tendu la main. Les résultats du vote sont sans appel. Le virevoltant joueur a récolté 255 points contre 126 points pour l’Algérien Ryad Boudebouz et 97 points pour le Camerounais Benjamin Moukandjo.
Un plébiscite pour ce joueur arrivé en France en 2015, et nominé pour la première fois à cette distinction. Ses 6 buts et surtout ses 10 passes décisives, en sont pour beaucoup dans l’exceptionnelle saison du club niçois. Après avoir pendant longtemps tutoyé les sommets de la Ligue 1, l’OGC Nice s’est adjugé une place en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Jean Michael Seri est le deuxième Ivoirien à inscrire son nom au palmarès du Prix Marc-Vivien Foé après Gervais Yao Kouassi (Gervinho) en 2010 et 2011.
T.W. & Bella EDITH