Trois morts dans une attaque de milices dans le nord du Kenya

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commissaire du district de Marsabit, Chedotum Kamunyan, a confirmé lundi que ces trois hommes avaient été tués dans la ville frontalière d'Odha suite à une attaque de plusieurs heures des milices armées contre les soldats à la tombée du soir.

Des miliciens équipés d'armes sophistiquées ont lancé une attaque contre un convoi de camions qui patrouillaient la zone dimanche soir, forçant les soldats et d'autres agents de sécurité à se réorganiser pour les contrer, tuant trois hommes sur place et en blessant sept autres, a rapporté M. Kamunyan.

« Nos forces de sécurité ont affronté les miliciens pendant plus de quatre heures, faisant un grand nombre de blessés dans leurs rangs », a déclaré M. Kamunyan. Des combats intenses opposent les forces conjointes de sécurité à Moyalé dans le nord du Kenya, aux milices rivales qui tentent d'y résister.

Selon des reportages non-confirmés, plusieurs miliciens auraient été tués et des dizaines d'entre eux blessés lorsque les forces de sécurité kényanes ont lancé des opérations terrestres pour éliminer les bandits de la région de cette ville frontalière, en proie aux troubles.

Des centaines d'agents de sécurité ont été déployés dans cette région pour combattre les milices tribales qui ont mené plusieurs tentatives de contre-attaque bien qu'elles soient dépass ées en puissance.