Trois cent millions de dollars pour accélérer intensément la diversification économique de l’Angola d’ici 2030

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Luanda (© 2024 Afriquinfos)- La Banque mondiale a octroyé à l’Angola une enveloppe de 300 millions de dollars afin de soutenir ses efforts de diversification économique. L’annonce du financement du projet Diversifica Mais (D+) a été faite mardi à Luanda, la capitale angolaise.

Le projet D+ vise à accélérer la diversification économique durable et équilibrée de l’Angola, en mettant l’accent sur le rôle central du secteur privé, selon Ivan dos Santos, secrétaire d’État angolais à l’Investissement public.

L’un des objectifs clés de ce projet est d’améliorer le cadre réglementaire et institutionnel pour le commerce, l’enregistrement et la croissance des entreprises, ainsi que les services financiers, en mettant un accent particulier sur les entreprises dirigées par des femmes, qui devraient recevoir une allocation de 40 millions de dollars, a souligné M. Santos.

Lors du lancement du projet, le secrétaire d’État à l’Investissement public, Ivan Marques dos Santos, a révélé que 40 millions de dollars seront consacrés à l’amélioration du climat commercial et à la croissance des entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes. De plus, 13 millions de dollars seront investis pour attirer des partenariats publics-privés dans les infrastructures industrielles et logistiques.

- Advertisement -

Un montant de 115 millions de dollars sera alloué pour faciliter l’accès au financement et à la formation commerciale. Le projet devrait bénéficier directement à 12 000 entreprises privées, mettre en place trois infrastructures productives et soutenir 250 prêts, dont 66 seront destinés aux micros, petites et moyennes entreprises.

Afriquinfos