Lyon (© 2016 Afriquinfos)- Fin du feuilleton Adebayor-OL. L’international togolais, ne signera pas dans club français. Alors que tout semblait ficelé, une dernière entrevue entre le joueur et l’entraîneur Bruno Genesio aurait tout fait capoter. L’ancien joueur d’Arsenal mettrait un point d’honneur à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, contre l’avis du technicien français.
Emmanuel Abébayor, prochain atout offensif des Gones; tous ses fans y croyaient alors que jeudi dernier, l’attaquant togolais s’envolait pour Lyon. A en croire de nombreux médias de l’Hexagone, ce n’était plus qu’une question de détails. Une visite médicale suivie de la signature d’un contrat de courte durée. Eh bien, le nom d’Adebayor floqué sur un maillot du club rhodanien, ce ne sera pas pour cette saison.
Dans un communiqué rendu public par le club dirigé par Jean-Michel Aulas, le point de discorde entre les deux parties serait la CAN. On peut en effet lire que «l’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été qualifié pour la 1ère phase de la Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo, ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois».
Le capitaine des Eperviers du Togo voulait donc être de l’aventure gabonaise contre l’avis des dirigeants lyonnais. Depuis la publication dudit communiqué, la toile s’est enflammée et les fans du joueur, ne comprennent pas décision du club français. Pourquoi entamer des discussions à un niveau aussi avancé avec un joueur récemment qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions africaines de sélections et finalement lui interdire d’y prendre part?
Pour l’ancien «goléador» d’Arsenal aujourd’hui âgé de 32 ans, c’est sans nul doute un coup dur. Mais comme il aime souvent l’écrire sur les réseaux sociaux, «life goes on»…
T.W.