Marseille (© 2016 Afriquinfos) – L’international marocain pourrait retrouver la France et la Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Medhi Benatia intéresse l’Olympique de Marseille (OM), son club formateur. Le joueur prêté par le Bayern est très peu utilisé cette saison à la Juventus de Turin, et voudrait retrouver du temps de jeu.
Convoqué en équipe nationale du Maroc par Hervé Renard dans sa liste de 26 en vue de la préparation pour le CAN 2017, Medhi Benatia n’a pourtant pas connu une grande saison. Le joueur du Bayern, prêté à la Juventus de Turin, n’entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri (coach de la Juve) quand il n’est pas gêné par une blessure. Il n’aura été sollicité que lors de 10 matches, toutes compétitions confondues.
Aussi, l’international marocain a-t-il des envies d’aller voir ailleurs. C’est son club formateur dans lequel il n’a pas livré le moindre match avec l’équipe première qui lui tend la main. L’Olympique de Marseille (OM) et son nouvel entraîneur Rudi Garcia, veulent l’enrôler pour renforcer leur secteur défensif. L’option d’achat estimée à 16 millions d’euros ne devrait pas être levée par le club phocéen. Selon la presse italienne, le Spartak Moscou est également sur les rangs pour recruter Medhi Benatia et serait prêt à poser 19 millions d’euros sur la table. Le mercato hivernal qui s’ouvre le 1er janvier prochain verra si le joueur de 29 ans fera un retour sur la Cannebière ou s’il se laissera tenter par le froid moscovite…
T.W.