Transfert: A 35 ans, Samuel Eto’o signe à nouveau en Russie, à Amkar Perm

Afriquinfos 9 Vues
1 Min de Lecture

Russie (© 2017 Afriquinfos) – Alors que la Coupe d’Afrique des Nations dont il a été l’un des plus dignes participants bat son plein, le marché des transferts s’anime pour Samuel Eto’o. La star camerounaise a officialisé ce jeudi la signature de son contrat avec le club russe d’Amkar Perm.

 

Il n’est pas prêt de raccrocher ses crampons celui-là ! A 35 ans, Samuel Eto’o s’engage avec le club de première Ligue russe Amkar Perm. En délicatesse avec les dirigeants d’Antalyaspor (Turquie) où il évoluait depuis 2015, le natif de Yaoundé est donc allé voir ailleurs. Il renoue avec un championnat où il ne risque pas le dépaysement. Entre 2011 et 2013, Samuel Eto’o avait été à la pointe de l’attaque du club de l’Anzhi Makhachkala en Russie.

«L’ex Pichichi de la Liga espagnole» comme il est surnommé, signe donc avec Amkar Perm, l’actuel 6ème du championnat russe pour une durée qui n’a pas été révélée. Les clauses du contrat n’ont jusque-là, pas été divulguées. L’ex star du FC Barcelone s’engage avec son douzième club en Europe, et s’offre un nouveau challenge dans sa riche et prolifique carrière.

 

T.W.