Lubumbashi (© Afriquinfos 2017) – Au TP Mazembe, on veut désormais fait confiance aux ressources à l’interne. Pamphile Mihayo, ancien «Corbeau», a été désigné «entraîneur en chef» du club congolais. Il sera secondé par deux autres produits du club, notamment le mythique gardien Robert Kidiaba.
Pamphile Mihayo passe un cran au-dessus. Eternel entraîneur-adjoint sous Hubert Velud, Thierry Froger et Patrice Carteron ou encore entraîneur par intérim après les départs des deux premiers, il est désormais le n°1 sur le banc des Corbeaux. Les dirigeants du club de Lubumbashi en ont fait l’annonce sur le site officiel du club. On y apprend que celui qui a été joueur au club sera aidé par deux autres enfants du TP Mazembe.
David Mwakasu et Robert Kidiaba, le célèbre dernier rempart des «Corbeaux», connu de par le monde par sa célèbre «danse des fesses». Le Trio 100% congolais aura pour mission de faire le doublé en Coupe de la Confédération.
Le TP Mazembe, tenant du titre, reversé de la Ligue des champions, s’est qualifié à l’issue des barrages retour disputés ce week-end. Vainqueur à l’aller à domicile (2-0), les Congolais se sont contentés d’un match nul (0-0) pour valider leur billet au détriment de la JS Kabylie. Pamphile Mihayo et son staff auront également pour mission de conserver leur titre dans le championnat Congolais (Linafoot). Le nouvel entraîneur du TP Mazembe est notamment connu pour avoir été de la belle épopée continentale des «Corbeaux» de Lubumbashi sanctionné par deux trophées de la Ligue des Champions de la CAF.
T.W.