Tout plaide pour un prochain départ de Seydou Kéita du Barça

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Principale star africaine des « Blaugranas » depuis le départ de Samuel Eto’o de la Catalogne, le Malien Seydou Kéita, 32 ans, pourrait aussi bientôt faire ses bagages en Espagne, avec pour destination soit une nouvelle formation européenne, soit l’Anzhi Makachkala du Daguestan (actuel club employeur de Samuel Eto’o).

Sous contrat avec les champions d’Espagne 2011 jusqu’en juin 2014, l’expérimenté milieu de terrain malien dispose dans son bail le liant à ses employeurs espagnols, selon le confrère espagnol « As », d’une clause qui lui permet de quitter gratuitement la Catalogne, s’il ne totalise pas un temps de jeu conséquent au cours d’une saison.

Remplaçant de luxe durant l’ère Guardiola, Seydou a été qualifié à plusieurs reprises par son entraîneur de « joueur intransférable ou encore de soleil ». Une donne qui devrait changer avec le départ de P. Guardiola, même si, à la faveur de plusieurs sorties médiatiques, le joueur lui-même a confié se sentir « à l’aise avec les couleurs barcelonaises ».

- Advertisement -

Auteur d’une excellente Can (Coupe d’Afrique des nations) 2012 avec les Aigles du Mali après une retraite internationale mise entre parenthèses, Kéita a remporté les principales compétitions de clubs en Europe et dans le monde avec le Fc Barcelone où il joue depuis quatre saisons. Il est le footballeur malien le plus titré de l’histoire avec seize trophées décrochés depuis le début de sa carrière. En 1999, durant la Coupe du monde des moins de 20 ans au Nigeria, Seydou Keita a élu « meilleur joueur » de cette compétition devant de futures stars du football international comme Franck Lampard.

 Afriquinfos