Tournoi de l’UFOA : Le Gabon déclare forfait

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la Fégafoot, les autorités gabonaises sont surtout pré occupées par les compétitions locales telles-que : la super coupe et le lancement de la deuxième édition du championnat national professionnel, dont les dates n'ont pas été toujours déterminées.

Le Gabon au tournoi de l'UFOA, qui a débuté ce jeudi à Kumasi au Ghana, a été remplacé par le Liberia. La sélection nationale du Gabon de football avait plusieurs raisons de participer à cette compétition. Au-delà de l'aspect sportif, et pour magnifier les relations entre les Etats, entre union zonale, mais une manière de se mettre en jambe avant le prochain championnat d'Afrique de football CHAN prévu pour janvier 2014 en Afrique du Sud. Pour la Fégafoot, le désistement de dernière minute du Gabon aura des conséquences néfastes sur divers plans.

"Il perd auprès des partenaires internationaux, qui ont choisi d'inviter notre pays qu'ils auraient pu inviter un autre", ajoute-elle. "Ce forfait du Gabon, signifierait clairement un black- listage de notre pays auprès de cette instance sous-régionale en matière de football financièrement, le comité d'organisation de la compétition avait déjà engagé des dépenses en termes de prise en charge de la délégation gabonaise", poursuit la fédération.