Tournoi international de poker de Dakar : la grosse surprise !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les Daw, père et fils, remportent le jackpot !

Il paraît que dans l’histoire contemporaine du poker, un affrontement père-fils, surtout en finale, est rarissime pour ne pas dire unique !

C’est pourtant ce qui vient de se produire au cours de la sixième édition du Dakar Poker Tour, un tournoi international organisé par le complexe Terrou Bi et auquel ont pris part des joueurs français, canadiens, américain, suédois, mauritaniens et surtout, libanais. Un tournoi qui s’est tenu le week-end dernier à Dakar.

A l’issue de parties très serrées, donc, ce sont deux Libanais de Dakar qui sont montés sur les deux premières marches du podium. Il s’agit Pierre et Philippe Daw, un père et son fils, qui ont triomphé sur les 23 autres concurrents de cette catégorie dite High Roller.

En effet ils étaient 25 au départ et, à l’issue de cinq heures de compétitions, seuls six joueurs étaient restés en lice. Il s’agit de Samuel Chartier, Pierre Daw, Jacques Rezk, Kemel Aboukhalil, Tallal Seghir et, surtout, celui qui a fait longtemps figure de favori avant de s’effondrer : Hassan Farès. Eh oui, le patron des eaux minérales Kirène qui, présenté comme « inarrétable », s’est pourtant arrêté au pied du podium !

La manche finale s’est disputée entre les Daw, père et fils,  et Alexandre Stahler. Lequel, après avoir résisté vaillamment, a dû s’incliner… en remportant tout de même une cagnotte de 10.750 euros, soit sept millions de francs cfa environ. De quoi voir venir ! Bien évidemment ce sont les Daw qui ont touché le jackpot en empochant un chèque de… 19 millions de francs !

A noter que le tournoi international de poker du Terrou bi, ou Dakar Poker Tour, est de plus en plus couru sur le plan international avec des joueurs d’un niveau particulièrement relevé. Pour le moment, aucun Sénégalais n’y participe sauf s’il a une autre nationalité ! Quant à nos voisins mauritaniens, eux, eh bien ils y sont tout simplement abonnés !

Vivement la septième édition…                   

 Moustapha BOYE (d’après le site du Terrou bi)

Le Témoin, hebdomadaire sénégalais
Édition N° 1137 ( SEPTEMBRE 2013)