Juste au lendemain de sa venue (jeudi dernier) à Dakar, le Maroc et le Sénégal ont signé 13 accords bilatéraux et conventions dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, de l'électricité et du tourisme. La cérémonie de signature a été présidée par Mohammed VI et Macky Sall lors d'une cérémonie officielle au palais de la République.
Un Groupe d'impulsion a été également mis en place ce même jeudi, dans le but de "booster" la coopération économique entre les deux pays, a déclaré Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires étrangères et de l'Extérieur. Macky Sall et Mohammed VI ont effectué collégialement la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Dakar qui fut construite par son père Hassan II, dans les années 1960. Dans cette même journée du vendredi, Mohammed VI, accompagné du président sénégalais, s'est donné le plaisir de poser personnellement des actes de bienfaisances à l'endroit des Sénégalais.
Très précisément au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fann, à Dakar où il a remis un don de 10 tonnes de médicaments et d’équipements. Mohammed VI, suite à ce geste humanitaire, a eu droit à des ovations de la part du personnel du CHU de Fann, et des ressortissants marocains, qui vivent au Sénégal.
Le roi du Maroc était ensuite à Sakal (dans la région de Louga) ce samedi pour la cérémonie de lancement d'un système d'électrification. Mohammed VI a été accueilli à son arrivée, mercredi dernier, au Sénégal dans une ambiance de gaieté par une foule immense.
Innocente Nice