Entre le 1er mars et le 30 juin 2014, Trivago a analysé le nombre de clics sortants, c’est-à-dire correspondant à des offres potentiellement intéressantes, pour des séjours de 5 nuits minimum, compris entre le 1er juillet et le 31 août 2014. Cette analyse lui a permis d’établir une liste des destinations préférées des français ou du moins, de celles qui les intéresse le plus.
L’Espagne arrive largement en tête du classement avec trois villes dans le top 10 (Barcelone, Salou et Lloret del Mar) et la capitale de la Catalogne en première position. Paris, seule ville française classée ne se trouve qu’en sixième position. Ceci montre que, contrairement à ce que l’on a pu entendre, les français qui partent en vacances ne privilégient pas l’hexagone. Malgré la crise économique, d’autres destinations sont prisées.
C’est à Londres (4ème) et à New York (5ème) que les français sont le plus dépensiers, avec respectivement 236 et 225€ par nuitée. A l’opposé, Marrakech est la ville la plus avantageuse économiquement : les français n’y dépensent en moyenne que 90€ par nuit. Ce point fort, associé aux autres qualités de la ville lui permet d’arriver en deuxième position du classement des villes préférées des français.
Hammamet, est la deuxième ville africaine la plus prisée des français, et la dixième à l’échelle mondiale. Malgré l’instabilité politique de la Tunisie, les français n’ont donc pas tous fui le pays.
Ce palmarès des destinations préférées des français a été établi par Trivago en exclusivité pour LaVieImmo.com.
Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos