Il s'agit d'un roadshow destiné exclusivement aux professionnels du tourisme et voit la participation d'autres destinations invitées comme la Jamaïque, la Jordanie, Kwazulu Natal, Afrique du Sud, le Pérou et la Tahiti.
Cet évènement revêt une importance particulière dans la mesure où selon les statistiques, Genève est en cinquième position des aéroports européens émettant le plus de touristes vers Madagascar et le marché suisse est en progression de 31% entre 2010 et 2012 en termes d'émission de touristes pour Madagascar, a indiqué le communiqué. Pour la première journée du lundi à Genève, 130 visiteurs professionnels issus d'une quarantaine d'entreprises ont répondu à l'invitation. Pour la journée de mardi à Lausanne, 85 visiteurs d'une trentaine d'entreprises ont été recensés.
Bâle et Zurich attendent respectivement 80 et 160 visiteurs. Au total, la délégation malgache, conduite le vice-président de l'ONTM, Jocelyn Ramanambohitra, s'expose auprès de 450 des principaux opérateurs touristiques du marché helvétique durant ces 4 jours.