L’agence de voyage en ligne a indiqué avoir fait voyager 10 000 personnes en 2013, ce qui correspond à une hausse de 53% par rapport à 2012. Jevoyage.ma en a donc profité pour réaliser une étude sur les tendances et les comportements des voyageurs marocains.
Les marocains voyagent maintenant tout au long de l’année. Les voyages entre juin et septembre sont malgré tous les plus importants (54%). Les départs pendant un week-end ou les vacances scolaires sont les demandes les plus importantes selon Jevoyage.ma.
Le tourisme intérieur attire 59% des voyageurs. Marrakech est la ville la plus plébiscitée par les marocains. Elle arrive donc en tête avec 47% des marocains qui viennent y séjourner, devant Agadir et le Nord du pays (M’diq, Tétouan et Tanger).
Les marocains réservent principalement à la dernière minute (70%) plus particulièrement pour les voyages locaux, engendrant ainsi des problèmes de disponibilités.
Pour les destinations étrangères, la Turquie est le pays le plus recherchés par les marocains, notamment avec les voyages organisés qui sont très prisé. L’Espagne arrive en deuxième position suivi par la France.
Les marocains sont prêt à dépenser en moyenne 4 074 dirhams par personne dans l’année, avec un pic à 5 500 dirhams pour les vacances d’été.