Tour du Faso : L’Algérien Ichem Chabane vainqueur de la 4ème étape

Afriquinfos Editeur 3 Vues
1 Min de Lecture

Les Algériens ont confirmé leur bonne forme à cette 4ème étape de la 26e édition du Tour du Faso en s'imposant sur ce tronçon et en imprimant leur volonté par Ichem Chabane, Adul Barbari et Hamza Merbj.

Toutes les tentatives d'échappée que les différents groupes ont tenté d'amorcer, ont été annihilées par les Algériens qui se sont battus de bout en bout afin de préserver les acquis et remporter cette étape.

Contrairement à la 3e étape qui a enregistré des crevaisons et des chutes, cette étape s'est déroulée normalement avec en ligne de mire la domination algérienne.

Le premier point chaud intermédiaire à Pâ a été enlevé par le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma et le deuxième et troisième point chaud à Houndé et Koumbia ont été remportés respectivement par l'Allemand Serge Herz et le Béninois Arnaud Touitouiga.

L'Algérien Ichem Chabane, qui a remporté l'étape, a couru les 178 km en 4h26mn06s, soit une vitesse horaire de 38,511 km/h. Malgré cette victoire, le Burkinabé Rasmané Ouédraogo conserve le maillot jaune.