Togo/Football: La FIFA met en place un nouveau Comité de normalisation

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Voilà qui devrait mettre un terme à la passe d’armes entre Guy Lorenzo, Ministre togolais des Sports et Antoine Folly, désormais ex-président du Comité de normalisation de la FTF. Les deux hommes se sont ces dernières 48 heures, échangé des amabilités via courriers interposés  après que le premier ait sonné la fin du mandat du Comité mis en place par la FIFA en décembre 2014. Ayant, dit-il fait le constat de l’échec des missions à lui assignées.

La FIFA a donc tranché. Un terme a été mis au mandat du Comité de normalisation dirigé par Antoine Folly. Ce dernier avait pour mission d’organiser un congrès statutaire en vue d’adopter de nouveaux textes à la FTT et surtout, d’organiser un congrès. Des tâches que le Comité n’a pas pu mener à bien, ayant fait face à une fronde d’un certain nombre de clubs des championnats.

Les mêmes missions ont été assignées par la FIFA au nouveau Comité de normalisation. Il aura pour date butoir le 20 février 2016, et devra organiser des élections à la FTF, précise, le compte-rendu de la réunion de l’instance qui gouverne le football mondial. Ce nouveau Comité est dirigé par Bernard Walla, ex ministre, ancien président d’un précédent Comité de supervision de la FTF. Il sera aidé par Horacio Freitas, également plusieurs fois ministre au Togo.

- Advertisement -

 T.W.