Togo/Athlétisme : Nabédé Poutoyi reconduit à la tête de la Fédération pour quatre ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il préside un bureau de onze membres dont le leitmotiv est d'innover. Dévoilant son programme d'action, Nabédé se propose de mettre en place des commissions spécialisées et une délégation de pouvoir pour suppléer le président de la fédération dans ses charges.

Le président de la FTA a axé son programme sur la mise sur pied d'une commission de marketing et sponsoring dynamique capable de trouver les moyens financiers; la négociation d'un partenariat avec l'association américaine "Athlets in action" pour continuer de bénéficier des stages de recyclage des entraîneurs et sur la formation de jeunes talents détectés afin qu'ils remplissent les minima exigés par le Centre régional d'athlétisme de Lomé (CRAL).

Il a aussi préconisé de confier au CRAL un groupe de performances formé d'athlètes cadets et juniors pour les aider à évoluer vers le haut niveau et créer un semi-marathon international de Lomé afin de maintenir une bonne prestation dans les courses de fond. Egalement président du Comité national olympique togolais (CNOT) , Nabédé a rassuré les délégués de sa disponibilité à poursuivre la mission qu'ils lui ont confiée en lui renouvelant leur confiance et sollicité la contribution de toutes les ligues pour conduire le programme de relance de l'athlétisme à bon port.

- Advertisement -