Togo : Une équipe de la D2 veut saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour se faire justice

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les dirigeants du club d'Aného (à 50 km à l'est de Lomé) estiment avoir rempli les conditions nécessaires pour s'adjuger la 4ème place des quarts de finales au détriment de Gbikinti (2 buts marqués et 2 buts encaissés) qui a été classé meilleur perdant des quarts de finale du championnat national de deuxième division par la commission d'organisation de la FTF.

Une décision qui permet au club de Bassar (Nord de Lomé) de disputer l'une des affiches des demi-finales de la compétition. Selon la FTF, la meilleure équipe perdante des quarts de finales devait disputer le tour suivant.

Pour les responsables du club, Gbohloe-su ayant fait une défaite et un match nul, et totalisant 3 points doit être le meilleur perdant au détriment de Gbikinti, qui a fait 2 matchs nuls pour 2 pts. Alors que la F.T.F dans le cadre de la D2 n'a tenu compte que du nombre de buts marqués.

La commission a eu donc recours au nombre de cartons enregistrés pour les départager. Ce que réfutent les dirigeants Gbohloe-su qui évoquent que « c'est en cas d'égalité de points, qu'on a recours aux nombres de cartons. Si rien n'est fait, nous ferons recours au TAS pour avoir gain de cause », a laissé un dirigeant du club Gbohloe-su.

Les demi-finales sont pévues ce week-end selon le programme de la FTF.