Togo : Un tournoi pour la promotion de l’intégration scolaire des handicapés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'ATDSPH qui a décidé de faire jouer des personnes valides en honneur des personnes handicapées a organisé mercredi à Lomé, la finale de la 4e édition du tournoi d'intégration scolaire des personnes handicapées remporté par le lycée d'Agoé-ouest devant le lycée de Tokoin II par 3 buts contre 2.

Le premier but du lycée d'Agoè-ouest a été inscrit à la 27e mn sur pénalty transformé par Atoukou Amir. L'égalisation du lycée de Tokoin II est intervenue à la 62e mn par Aziawounou Koffi. Deux minutes plus tard, Alassani Kamalou aggrave le score pour le Lycée d'Agoè-ouest suivi d'un 3e but à la 81e mn, œuvre de Missadji Kodjo sur pénalty.

 Dans le temps additionnel, le lycée de Tokoin II a réduit le score sur pénalty transformé par Agbaleti Komlanvi. Les trois meilleures équipes ont été récompensées de trophées, de ballons et d'enveloppes. Pour le président du comité d'organisation, Eyessi Egbémon, ce tournoi a été initié pour sensibiliser les personnes valides sur la nécessité d'intégrer les personnes handicapées à tous les programmes scolaires afin qu'elles ne se sentent pas marginalisées.