Les pensionnaires dont le nombre augmentera au fil des années suivent les cours dans la matinée au collège « Béatrice Pascal » de Lomé et s'entrainent l'après-midi sur les courts de tennis de la Fédération togolaise de tennis (FTF). Ils sont pris en charge (nourriture, fournitures scolaires, vêtements, matériel sportif et hébergement) par le centre.
Le ministre togolais des Sports et de Loisirs Fofana Bakalawa a rassuré le président de la FTT que son département est disposé à augmenter en 2013 la subvention accordée à sa fédération pour la prise en charge efficiente des jeunes et l'organisation des compétitions. Il a félicité la FTT pour avoir créé ce centre et respecter les clauses de la signature de convention notamment l'organisation des compétitions, du championnat.
Le président de la FTT, Romain Tagba a témoigné sa reconnaissance au gouvernement et à la Fédération internationale de tennis (FIT) pour leurs contributions à la réalisation confiance placée en eux.
Il a précisé que ce centre est dirigé par un ancien pensionnaire du centre international d'entrainement de Dakar, Alipoé Bernard assisté de M. Dogbé Patrice l'entraineur du tennis club de l'Aéroport et d'un surveillant, Adrou Tchassama Nassirou.
La prise en charge s'arrête lors que les pensionnaires atteignent l'âge junior.