Togo : L’inventaire du patrimoine culturel matériel en cours jusqu’au 23 décembre 2013…

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sont concernés par ce recensement général du patrimoine culturel matériel togolais, tous les acteurs et opérateurs culturels, propriétaires, usagers ou gestionnaires de sites naturels et culturels, monuments et paysages culturels, etc.

C’est dans la partie méridionale du Togo (Région Maritime) qu’a démarré cette opération d’inventaire. Du 14 au 26 octobre, ce recensement culturel couvrira la Région des Plateaux ; il sera dans la Centrale du 4 au 15 novembre 2013 ; dans la Région de la Kara du 2 au 12 décembre 2013. Et enfin dans la Région des Savanes du 16 au 23 décembre. Ce travail de ces recenseurs intervient à un moment où le Togo s’efforce de relancer les activités touristiques sur son territoire.

Le tourisme a constitué pour la République togolaise, dans les années 90, sa troisième source de devises après les phosphates et les produits agricoles de rente. Le déclin du secteur touristique dans ce pays s’est traduit par la chute drastique de recettes dans ce domaine d’activités durant la période 1989-2002. « De 52 milliards de fcfa, les rentrées de devises générées par le tourisme sont passées à 6,4 milliards de fcfa », notent des statistiques officielles évoquant la période sus-décrite.

- Advertisement -

 (Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos