Togo: Le judoka Sacha Denanyoh préqualifié pour les JO Londres 2012

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La FTJ a également éclairé les professionnels des médias sur la participation de trois judokas togolais au 33e championnat d'Afrique sénior prévue du 1er au 7 avril à Agadir au Maroc.

Le secrétaire général de la FTJ, d'Almeida Ayivi Eustache a indiqué que depuis deux ans, la fédération s'est engagée dans les qualifications pour les JO de Londres 2012 en faisant participer le capitaine de l'équipe nationale du Judo club du Togo, Sacha Denanyoh, évoluant au Judo club de Fribourg en Suisse à une multitude de compétitions de haut niveau dans la catégorie des moins de 81 kg en individuel.

Ainsi en 2011, Sacha Denanyoh a participé, entre autres, au grand Slam de Paris, au grand prix de Düsseldorf, au World cup de Prague, au championnat du monde sénior de Judo à Paris Bercy, au championnat d'Afrique sénior de Judo à Dakar, au grand Slam de Moscou et au grand prix d'Abu Dhabi.

- Advertisement -

En cette année 2012, il a participé au grand Slam de Paris, au grand prix de Düsseldorf et World cup de Prague.

Ces différentes compétitions qualificatives ont permis à l'athlète de s'illustrer et de gagner des points. Pour l'heure, il a totalisé 90 points et est classé 73e mondial dans sa catégorie.

M. D'Almeida a précisé que Sacha Denanyoh devrait participer à une dernière compétition pour boucler en beauté ce processus de qualification. Il a précisé que Denanyoh a l'obligation de participer à ce 33e championnat d'Afrique Sénior de Judo afin de consolider sa place de qualification pour les JO de Londres 2012.