Togo : La Fédération se met en quatre pour la fin de la D1 2012-2013

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Ftf (Fédération togolaise de football) a décidé ce 6 novembre 2013 de mettre en place « une double organisation » spéciale dans le cadre de la dernière journée du championnat de Première division, programmée sur dimanche prochain. C’est l’enjeu de cette dernière journée qui a dicté ces dispositions administratives prises par la Ftf.

Deux formations peuvent être potentiellement sacrées championnes à l’issue de cette ultime journée. Il s’agit d’un côté de l’actuel leader Anges FC de Notsé (56 points) qui n’a besoin que d’un match mal nul pour soulever le titre de la D1, pour la première fois de son histoire. Et de l’autre  l’AS Douanes (54 points) qui a nécessairement besoin d’une victoire et d’une défaite des Anges pour monter sur la première marche du podium.

Cette disposition administrative ad hoc recommande que la Ftf se déplace sur les lieux où ces deux potentiels champions joueront avec deux trophées (l’un pour le Champion et l’autre pour le Vice-champion), les médailles en (or et en argent), les attestations, les enveloppes et les ballons.  

- Advertisement -

Ces dispositions prises seront ainsi visibles durant les le match Tchaoudjo Athletic Club vs Anges FCà Sokodé (centre-Togo) d’une part, et d’autre part lors de Maranatha vs AS Douanes à Womé (sud-Togo).

 

 (Par Edem Gadegbeku)

Afriquinfos