Togo : Des députés laissent l’écharpe pour les postes de ministre et de directeur général

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président de l'Assemblée nationale Dama Dramani a annoncé mercredi leur démission justifiée par l'impossibilité pour eux de cumuler les deux postes. Ce sont, pour la plupart, des ministres proches du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) qui sont reconduits dans le nouveau gouvernement rendu public mardi dernier.

Parmi eux figurent le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, le ministre du Développement à la Base, de l' artisanat et de l'emploi des jeunes, le ministre de la planification, du développement et de l'aménagement du territoire.

Pour les directeurs, il s'agit des directeurs généraux de l' opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire, de la Loterie nationale togolaise(Lonato) et de l'Union togolaise de banque (UTB) .

- Advertisement -

Selon le président de l'Assemblée nationale, leurs démissions seront transmises à la Cour constitutionnelle qui se chargera de communiquer à l'Assemblée les noms de leurs suppléants.

Pour rappel, le Premier ministre Ahoomey-Zunu Séléagodji a fait mercredi sa déclaration de politique générale, avec au grand complet son équipe gouvernementale, devant l'Assemblée nationale qui a lui a donné son quitus.