Lomé (© 2019 Afriquinfos)- Etudiante en première année de ‘Comptabilité contrôle Audit’ à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), à l’Université de Lomé, la nouvelle Miss Togo est âgée de 19 ans.
Aïda Yombo devient ainsi la 25ème reine de la beauté togolaise. Elle a été élue dans la nuit du samedi à dimanche à Lomé. Elle va porter la couronne sur une période d’une année. Mlle Aïda Y. est celle qui a su ravir le jury présidé par Mme Krystel Dicoh sur les 20 candidates qui étaient en compétition.
Mlle Yombo a pour 4ème dauphine Mlle Honyiglo Abra Selom Mathilde, 3ème dauphine Mlle Jondoh Romita Emmanuella, 2ème dauphine Atanle Abla Amandine et pour 1ère dauphine, Mlle Nassini Nsonais Nadine.
«Je suis très heureuse de remporter cette couronne. C’était au départ comme une surprise. J’ai plusieurs projets sociaux pour mon mandat», a confié la nouvelle reine de beauté âgée de 19 ans.
D’après M. Gaspard Baka, président du comité d’organisation de Miss Togo, la nouvelle reine de beauté était le choix du public qui avait 25% du barème de la note attribuée à l’élue.
Xavier-Gilles CARDOZZO