Togo: Uemoa table sur la professionnalisation et la responsabilisation des transporteurs aériens dans son espace

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les responsables des transports aériens, des juristes et des associations de consommateurs des Etats membres de l'Union examinent les moyens qui peuvent aider à l'application effective des dispositions juridiques de professionnalisation des transporteurs aériens et de payement de dommages aux passagers.

La rencontre de Lomé débat de la protection des dispositions relatives à la responsabilité des transporteurs aériens en cas d'accident et des dispositions relatives aux compensations pour refus d'embarquement des passagers et annulation sur retard important de vols.
Des experts à ce séminaire relèvent que l'espace Uemoa dispose d'instruments juridiques clairs sur les différentes préoccupations à l'ordre du jour.

Ils expliquent que ces instruments ne sont pas mis en application par simple refus des transporteurs ou par l'ignorance des passagers de ces règlementations qui les protègent.

- Advertisement -

Ces experts présentent la rencontre de Lomé comme un cadre de réflexion qui devra s'achever avec l'adoption d'une position commune pour professionnaliser le transport aérien au sein de l'Uemoa.