La SFI consacre 300 milliards de FCFA à la construction d’un terminal au Port de Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cela en finançant "principalement" l’investissement de près de 300 milliards de francs Cfa (environ 610 millions USD) nécessaire à la construction d'un terminal à conteneurs au Port autonome de Lomé.

Près de sept bailleurs sont impliqués dans ce projet du Port de Lomé qui pourra enregistrer jusqu'à 1,5 million de conteneurs par an, dans la perspective de faire du Port de Lomé une plate-forme de transbordement des navires de grandes capacités et un pôle d’intégration régionale.

Le vice-président de la SFI, M. Jingdong Hua, en visite au Togo, a déclaré que la SFI orientera ses interventions au Togo vers les domaines tels que l'énergie, le transport, l'agri-business, et le secteur financier comme ceux vers lesquels la SFI orientera ses interventions au Togo.

- Advertisement -

La visite du Jingdong Hua est inscrite dans une démarche de renforcement du partenariat entre la SFI et le Togo et aussi dans une perspective de renforcement du climat des affaires dans ce pays qui est à la quête des investissements étrangers pour la relance de son économie.

Déjà, la SFI a investi dans plusieurs domaines au Togo. Il s' agit notamment d'une intervention de près de 1,9 million de dollars dans un projet de fabrication de savon, de la mise à disposition d'une ligne de 5 millions dollars pour faciliter aux entreprises togolaise l'accès financement et de la participation à 20% au coût de 192,4 millions de dollars d'une centrale thermique de 100 mégawatts dans la capitale togolaise.