Les hydro-fluoro-chloro-carbones comme « gros défi » dans la lutte pour la préservation de la couche d’ozone

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors d'une manifestation de remise de don marquant la célébration de la journée internationale de la préservation de la couche d'ozone, ce Bureau a dressé un petit bilan de ses activités.

Le premier volet de ses activités qui concernent les chloro- fluoro-carbones (CFC) a été bouclé. Dans ce chapitre pour le territoire togolais « il reste quelques résidus, disons quelques kilogrammes de CFC à éliminer », a dit le coordonnateur Amona Domefa.

« Le gros défi c'est les hydro-fluoro-chloro-carbones dont nous allons commencer l'élimination », a dit le coordonnateur.

- Advertisement -

Dans les activités en perspective, le Bureau de Lomé prévoit la sensibilisation, la formation et l'information des agents de douanes et les techniciens de froid.

Lors de la célébration, ce vendredi dans la capitale togolaise, de la journée internationale de la préservation de la couche d'ozone, le PNUD a remis un lot d'équipements d'un coût global de 63 millions de francs Cfa aux ministères de l'Environnement et de l'Enseignement professionnelle.

Il s'agit d'équipements entrant dans l'élimination des substances appauvrissant la couche d'ozone destinés aux artisans.