Le premier salon des services et conseil de l’Afrique de l’Ouest prévu début octobre à Lomé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Plus de vingt salons professionnels sont annoncés à cette plate-forme d'exposition et d'échange dédiés aux métiers de service et de conseil présentée comme un cadre interactive du secteur tertiaire à dimension sous-régionale.

C'est un rendez-vous des sociétés, des cabinets, des consultants indépendants, de l'administration publique, des institutions internationales, des ordres professionnels, des associations et des organisations non gouvernementales (ONG).

Les domaines couverts traitent notamment des douanes, des collectivités locales, des assurances, des banques et finances, des bâtiments et travaux publics, du tourisme avec l'hôtellerie, des transports et voyages, de la médecine etc.

- Advertisement -

Selon les organisateurs, il s'agit de créer et d'entretenir un "puissant champ" de visibilité et de communication pour le secteur tertiaire et de favoriser l'ouverture du marché de service pour la création d'une dynamique nouvelle à l'emploi et à l'entreprenariat.

Les objectifs de ce salon vont au-delà pour permettre de "confirmer la position" du secteur des services dans la croissance économique des pays de l'Afrique de l'Ouest, ont-ils ajouté.