Togo : le PNUD apporte son aide à la création d’un caucus de femmes parlementaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce caucus va œuvrer à plus d'implication de la femme togolaise dans les prises de décisions, que ce soit en ce qui concerne la vie politique, économique que sociale.

Le PNUD contribue depuis 2007 au plaidoyer pour l'égalité genre en matière des affaires publiques et des questions politiques au Togo. Il a également apporté son soutien à l'élaboration d'un avant-projet de loi sur la représentativité des femmes dans les organes décisionnels et les instituions, un document qui fixe un quota féminin.

 La formation des femmes au leadership politique pour en faire des candidates aux diverses consultations électorales fait également partie des priorités dans le programme d'appui du PNUD à l'émergence de la femme togolaise en tant qu'actrice non négligeable dans la vie nationale sous toutes ces dimensions.

- Advertisement -

Les femmes togolaises influencent positivement et de façon significative la vie socio-économique du pays mais leur visibilité sur le plan politique connaît des obstacles.

Ces dernières années, la tendance s'est progressivement renversée. L'actuel gouvernement togolais est composé à 21% de femmes, et au niveau du législatif, les femmes sont représentées à 19%.