Autorisation de ratification de six conventions pour renforcer les efforts en emploi et sécurité sociale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce sont des conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) et une convention multilatérale de la sécurité sociale qui visent, notamment, à améliorer la protection sociale des travailleurs, assurer la sécurité des travailleurs sur les lieux de travail et une bonne protection en matière de santé au travail.

Elles portent également sur la promotion de l'emploi et l'offre d'emplois décents particulièrement aux jeunes, et aussi sur la création de meilleures conditions pour les inspections de travail dans le commerce, l'industrie et l'agriculture.

Certaines des conventions aideront à la mise en place d'un système efficace d'administration du travail et à la fixation des règles internationalement acceptées en matière de gestion des organismes de sécurité sociale.

- Advertisement -

Selon les autorités togolaises, les conventions le conforteront l'élargissement de la protection sociale des travailleurs soumis à la Caisse de sécurité sociale parallèlement à un programme d'assurance maladie obligatoire décidé récemment et de différents programmes de renforcement de l'employabilité des jeunes demandeurs d'emploi.

Ces actions montrent que le Togo "s'est résolument engagé sur la voie de la lutte contre la pauvreté par la promotion de l'emploi, la protection sociale des travailleurs et le renforcement des institutions d'administration du travail", a relevé le gouvernement.