2e conférence internationale sur la famille en octobre au Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette conférence sera organisée par La Ligue Internationale des Affaires sociales et Matrimoniales (LIASM), en collaboration avec les ministères chargés de la Promotion de la Femme et de la Solidarité Nationale au Bénin et au Togo.

Des délégués de dix pays africains dont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Niger, le Bénin, le Mali, le Libéria, le Nigeria, le Cameroun et le Togo participeront à cette rencontre qui se fixe pour objectif de réhabiliter la famille, cellule de base de toute société humaine. A cet effet, la conférence mettra à contribution les médias pour rappeler l'opinion à l'éveil, la mobilisation et à la prise de conscience sur les questions de Femme et de Famille.

Les participants échangeront sur les facteurs de consolidation et d'une bonne éducation familiale, la responsabilité de la femme dans l'éducation de la famille, les conditions pour un épanouissement sanitaire et familial de la femme et la jeunesse face à son avenir sans armes ni violences.

- Advertisement -

Ils plancheront également en ateliers sur l'importance de la femme dans le développement, le divorce et ses implications sur l'avenir des enfants et de la famille, la responsabilité de la femme dans l'éducation de la jeune fille et sur l'éducation et la santé, une responsabilité partagée.

Les conclusions qui conduiront à une meilleure prise de conscience face aux problèmes familiaux et à l'adoption des comportements positifs au plein épanouissement social à partir de la famille, seront restituées dans les différentes communautés des pays participants.

Cette restitution ouvrira la voie à la 3ème session (Bénin 2013) et suscitera l'adhésion des Etats et Gouvernements africains et des institutions internationales eu égard à la qualité des travaux.

C'est la deuxième fois que le Togo organise cette conférence après la première édition en 2006.