Réunion sur le système de suivi-évaluation de la CEDEAO à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisée par la Commission de la CEDEAO, cette rencontre permettra aux participants d'échanger sur les démarches appropriées pour valoriser les compétences et expériences nationales en matière d'évaluation des politiques de développement et pour créer les synergies essentiels et les partenariats indispensables à la conduite des processus nationaux et régionaux de suivi-évaluation et leur pérennisation.

Les séminaristes réfléchiront également sur les approches et stratégies à mettre en œuvre aux niveaux étatique et communautaire afin de tirer profit des objectifs de la vision 2020 dans laquelle la communauté s'est engagée.

Selon les organisateurs, la problématique du suivi et de l'évaluation constitue un élément majeur des processus de pilotage stratégique et de coordination des politiques, qu'imposent aujourd'hui les engagements envers les populations et partenaires pour contribuer à l'amélioration des politiques de développement et pour apporter des preuves de bonne gouvernance.

- Advertisement -

"Le développement des systèmes de suivi-évaluation des politiques s'avère incontournable pour apprécier la réussite des actions menées et les nécessaires réajustements", a souligné le ministre togolais de l'Economie et des Finance, Adji Otèth Ayassor. Selon lui, des initiatives intéressantes ont été engagées dans ce domaine par les Etats, mais la consolidation de ces actions et le développement des échanges d'expériences avec les partenaires et l'appui aux activités de suivi-évaluation sont indispensables.