Lancement de la campagne de promotion de la 6e Foire commerciale de la CEDEAO

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Placée sous le thème "Renforcer les échanges intracommunautaires par les accords de partenariat public et privé ", cette manifestation qui se déroule tous les deux dans l'un des pays de l'espace communautaire coïncide avec la 9è Foire internationale de Lomé.

Cette 6e édition rassemblera 300.000 visiteurs de plusieurs pays et permettra aux opérateurs économiques de promouvoir des produits commercialisables dans la sous région.

Elle offrira également l'occasion aux acteurs des secteurs publics et privés de s'interroger sur les actions à entreprendre pour réduire les obstacles et contraintes à la libre circulation des personnes et des biens.

- Advertisement -

Les participants réfléchiront aussi à travers des colloques et conférences sur les actions individuelles et ou communes à mener afin que les Foires commerciales CEDEAO atteignent leurs objectifs.

Il est prévu en outre des salons spécialisés afin d'optimiser les résultats de rencontres acheteurs-vendeurs.

Des prix seront décernés aux pays ayant innové dans leur participation au niveau des produits et des stand, aux opérateurs économiques et une procédure de suivi de la période post foire sera élaborée afin de promouvoir les meilleurs produits.

La cérémonie de lancement a été présidée par le président de la commission de la CEDEAO, James Victor Gbeho, et le ministre togolais du Commerce et du Secteur Privé, Séléagodji Ahoomey-Zunu.

"Le Togo abrite cette foire à la place de la Côte d'Ivoie compte tenu de la situation soci-poiltique dans ce pays", selon M. Gbého.