Togo: Une étudiante de 18 ans sacrée Miss-Togo 2011

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'est parmi 20 concurrentes, issues des phases régionales, au terme de la phase finale de la 17e édition de l'élection de la reine de beauté togolaise devant près de trois mille spectateurs et transmise en direct par la télévision nationale.

Elle a eu comme 1ere dauphine, Mlle Kolani Nanimpo Sherytha, étudiante en 3e année de Gestion des entreprises, âgée de 21 ans avec une taille de 1,71 m.

La place de la 2e dauphine a été arrachée par une autre étudiante, Ndayambaje Pascaline, 22 ans avec 1,76m, en 4e année à l'Ecole des sciences et techniques biologique et alimentaires (ESTBA) de l'Université de Lomé.

- Advertisement -

Monique Quizi a été le choix d'un jury de sept membres dont quatre femmes triés dans différents milieux professionnels.

Les Miss-Congo 2011 et Bénin 2011 ont, outre plusieurs précédentes Miss du Togo, honoré de leur présence cette 17e édition.

Les 20 concurrentes en course pour la Couronne de la Miss-Togo 2011 ont été notées dans leurs passages de sortie pour le bain de foule avec auto-présentation, de prestation de danse traditionnelle, de sortie en tenue de vérité et en interview et beauté.

Pour cette édition placée sous le thème « femme entrepreneur, actrice de développement", c'est une nouvelle couronne offerte spécialement par la Banque Togolaise de développement (BTD) qui a été mise en jeu.