Des discussions en cours pour une convention collective des journalistes au Togo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'information vient de l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) à travers un communiqué dans lequel il annonce qu'un projet de convention collective déjà rédigé vient d'être soumis au Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) en vue de sa négociation et de sa mise en œuvre imminente.

Un atelier conçu comme la dernière étape avant les négociations proprement dites se tiendra la semaine prochaine à en croire le secrétariat général de l'Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT).

Les négociations en vue de la mise en place de la convention collective sont prévues pour le mois d'Octobre prochain dans un cadre tripartite devant regrouper les syndicats du journalisme libéral togolais et Direction Générale du Travail et des lois sociales en présence d'une délégation de la Fédération Internationale des Journalistes Bureau Afrique, précise-t-on de même source.

- Advertisement -

En dehors de la Fédération Internationale des Journalistes, l'UJIT bénéficie du soutien de la Fédération Africaine des Journalistes (FAJ) et l'Union des Journalistes de l'Afrique de l'ouest (UJAO) dans cette initiative.