Organisée par l'Autorité de Régulation des Marchés Publics ( ARMP), sous le parrainage du ministère d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération avec l'appui technique de la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), la rencontre vise à accoucher des résultats permettant d'assurer plus de transparence dans la passation des marchés publics au Togo.
L'initiative s'inscrit dans le cadre de la politique de bonne gouvernance économique dans laquelle s'est engagée l'Etat togolais.
Depuis l'adoption en novembre 2009 du nouveau code des marchés, il est temps que les directives de ce texte soient appliquées à perfection, a souhaité le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Eliot Ohin qui a toutefois salué les efforts menées dans le sens de la consolidation du dispositif institutionnel et réglementaire déjà mis en place.
Les travaux se sont déroulés en présence des membres du gouvernement, des députés, des représentants du patronat, des médias, de la Banque Mondiale, de l'Union Européenne et d'autres organisations internationales.