Le Mouvement de Soutien au président Faure suggère la création d’un nouveau parti politique

Afriquinfos Editeur 53 Vues
2 Min de Lecture

«Un an après la présidentielle, nos contacts avec les populations nous ont renseignés que beaucoup de personnes, cadres, artisans, paysans, bref de toutes catégories socio professionnelles de divers partis politiques de l'opposition, ont dit soutenir le président Faure pour sa personne et surtout sa politique et non son parti. Les autres qui ont quitté l'opposition ne pensent pas retourner au RPT», indique la déclaration du MSF.

Le MSF estime que toutes ces personnes respectables n'ont pas un cadre où elles peuvent bien s'exprimer quand elles ont des idées à faire valoir. Ceci justifierait la nécessité de création d'un autre parti pouvant accompagner le chef de l'Etat.

« Ce parti sera un parti dans lequel le militant fait place au travailleur ; la rigueur prendra la place du laxisme ; le changement de mentalité doit être le maître mot et cela fera tache d’huile au niveau des autres partis. Dans ce nouveau parti, le travail doit être érigé au rang de religion », a précisé M. Katanga Poro Tchalakpala, coordonnateur général du MSF.

Créé le 6 juin 2009 à Kara, le MSF a pour objectif de soutenir la politique du chef de l'Etat, soutenir sa candidature aux échéances électorales, faire rayonner sa politique aussi bien sur le plan national, régional qu'international, fédérer avec les mouvements et associations ayants les mêmes objectifs pour une synergie de l'action et contribuer à une gestion apaisée et transparente des échéances électorales.